La Famille Capp, les Meilleurs Ennemis

Argent disponible : 81 350 $

 

Consort, le temps, c'est de l'argent !

Aspiration : la Richesse

Signe astrologique : Scorpion

Age de départ : Senior

Talents particuliers : Charisme 7 Logique 8 Créativité 6

Carrière conseillée : Politique, Affaires

 

Tybalt, l'ennemi de Mercutio

Aspiration : la Popularité

Signe astrologique : Gémeaux

Age de départ : Adolescent

Talents particuliers : Physique 10 Logique 1

Carrière conseillée : Pègre

 

Juliette, un amour défendu

Aspiration : la Famille

Signe astrologique : Vierge

Age de départ : Adolescent

Talents particuliers : Charisme 2

Carrière conseillée : Flemmardise

 

Hermia, son cœur balance !

Aspiration : la Famille

Signe astrologique : Vierge

Age de départ : Adolescent

Talents particuliers : Créativité 2

Carrière conseillée : Cuisine

A l'image des Capulet qu'ils parodient, les Capp aiment les conflits, ce qui augmente la difficulté du jeu. Dans cette famille, tout le monde a une occupation. Consort, PDG de son état, touche une paie de 1 663 $ (tout de même) pour faire vivre sa famille d'ados, tous élèves en école publique. Leur capital de départ est confortable (81 350 $), vous pouvez donc engager une bonne sans hésiter.

Le contexte familial n'est pas idyllique. Tybalt est le seul ami, présent dans le foyer, de Consort. Qu'à cela ne tienne, ce grand-père aspire à la Richesse. Vous parviendrez sans difficulté à le promouvoir puisque la prochaine étape nécessite un point supplémentaire en Charisme, Logique et Créativité. Le Senior devant se faire trois amis en plus, il peut déjà se lier avec ses deux petites-filles, Juliette et Hermia. La discussion est facile car à partir de 16 heures, tout le monde se retrouve libre dans la maison. A vous de choisir la troisième personne, comme Puck Songedété, dont l'affinité est plutôt bonne (35 ; 35). Senior de 56 jours, Consort risque de mourir assez vite.

Tybalt aspire à la Popularité. Les Terrains communautaires, en espérant qu'il n'y croise pas de Monty, restent de très bons endroits de rencontres. Une aubaine pour lui, le superbe jardin du manoir, si l'on oublie le cimetière à côté, est suffisamment grand pour accueillir une foule d'amis. L'occasion de se déchaîner au rythme de la musique durant des heures. Evitez juste d'inviter les deux ennemis, Roméo ou Mercutio, sauf pour gagner un combat inévitable contre ce dernier. Avec sa force physique (10), ce n'est pas un problème. Le plus sauvage des Capp n'a pas de petite amie. Ce n'est pas son objectif. Tentez le pari difficile de rapprocher les deux familles, à coups de longues discussions. Tout deviendra plus facile. Sinon, Tybalt doit avoir de meilleurs résultats scolaires. Qu'il ne néglige pas les devoirs pour obtenir la moyenne. Juliette brille dans ses études avec 16/20 de moyenne générale. Obtenir 20/20 n'est pas difficile, mais la petite ne pense qu'à Roméo, l'adolescent de sa vie. Si les baisers langoureux ne sont pas un problème, par contre, elle ne peut pas se stabiliser avec le jeune Monty tant que Consort veille. Deux solutions s'offrent alors : convaincre son grand-père ou attendre qu'il s'éteigne. Les deux possibilités prennent du temps, mais rien n'empêche de consolider cet amour et de faire le mur. Et pourquoi pas rencontrer quelqu'un d'autre ? Si elle tombe amoureuse d'un camarade de classe, elle oubliera vite son premier amour qui lui cause tant ensemble (n'en déplaise à Shakespeare). En amitié, Juliette ne s'entend pas beaucoup avec Tybalt et Consort. Mais quelques réunions familiales suffiront à les rapprocher. Hermia n'a pa d'ennemis, bien au contraire. Hormis quelques Capp qui ne sont pas installés dans le quartier, elle s'entend bien avec son entourage. Entichée de Puck Songedété et de Mecution Monty, elle fera un choix déterminant pour la vie de ces deux habitants de Veronaville. Au départ, elle se sent bien plus attirée vers Puck, espérant même l'embrasser. Cet amour semble le meilleur choix pour fonder une famille sans discordes incessantes (Mercutio n'est pas le bienvenu dans le manoir). Leur union se fait à la première rencontre. Hermia et Puck partagent des centres d'intérêt, s'embrassent et se stabilisent le jour même. Le bonheur se trouve à portée de main…

La famille Capp ne dispose d'aucun talent pour les tâches ménagères ou la cuisine. Faites-leur passer quelques après-midi à apprendre les arts ménagers. Les adolescents possèdent peu de points de Compétences, mais on note des passions différentes pour chacun. Tybalt se destine à un métier physique (Pègre), Juliette débute avec deux points de Charisme et Hermia vise un job créatif (Cusine). Perfectionnez vos Sims dans ces domaines. Le jardin doit être aménagé pour accueillir plus de monde. Ajoutez des tables, des chaises et un barbecue afin de réussir vos fêtes. L'intérieur de la maison pose aussi quelques problèmes facilement rectifiables. Descendez la télé au rez-de-chaussée. Les invités en sont friands et cela évite de trop longs déplacements. Attention également aux fantômes qui hantent les lieux. Autant inviter un Sim sur un Terrain communautaire.